TransformAction

LE RÉSEAU Transformaction

PARTAGER LES ENJEUX, LES SUCCÈS ET LA FIERTÉ DE L’INNOVATION

Pourquoi le Réseau TransformAction?

Les transformateurs alimentaires qui se trouvent seuls face à un défi pourront échanger au sein du Réseau TransformAction. Le partage avec d’autres transformateurs amène des solutions, de nouvelles idées ou possibilités. Du soutien financier est disponible pour trouver une solution ou adopter la meilleure pratique pour :

  • Innover efficacement; 
  • Augmenter la productivité;
  • Conquérir le marché;
  • S’adapter aux exigences de la qualité/réglementation;
  • ou autre enjeu connexe. 

Nous vous invitons à communiquer avec nous, pour un jumelage selon vos besoins.

Comment fonctionne le Réseau TransformAction?

Des formations/présentations de pointe sont offertes dans un cadre permettant l’échange. Elles durent 2 heures, 3 fois par année, en mai, novembre, et mars. La formation est offerte à tous les transformateurs alimentaires de la Montérégie et aux membres du CTAQ à un coût préférentiel, en incluant une documentation et une formule cocktail. Les thèmes présentés reflètent les priorités identifiées par le Comité Créneau.

Le président de TransformAction invite des transformateurs alimentaires, selon un cadre de représentativité, à échanger au Comité de créneau. L’avantage indéniable à court terme, après une première participation au Comité de créneau, c’est l’inscription gratuite aux formations/présentations, pour le représentant et deux personnes de l’entreprise, pendant au moins un an.  

Le Comité se rencontre trois fois par année, avant la tenue des formations/présentations. Ces rencontres durent 90 minutes et les enjeux sont au cœur des discussions. Ce sont les participants du Comité qui établissent la liste des enjeux et leur priorité. Voici la liste des enjeux identifiés. Voici l’exemple d’un rapport d’échanges lors d’une rencontre.

Quelles sont les caractéristiques des enjeux pour le Réseau TransformAction?

  • Compliqués à résoudre pour l’entreprise et communs à plusieurs entreprises.  
  • Complexes car ils sont générés par l’environnement externe (consommateurs, législation et autres).

Les projets collaboratifs qui émergent du Réseau permettent l’engagement d’experts ou autres dépenses admissibles, lorsque les conditions s’appliquent, avec le soutien financier du programme ACCORD.

Les transformateurs intéressés sont invités à communiquer avec Mme Johanne Tanguay, directrice du créneau, au (450) 349-1521, p. 225 ou (514) 688-3130 ou jtanguay@transform-action.ca

comité creneau


Infolettre

Abonnez-vous à l'infolettre TransformAction.
Profitez de la visibilité de notre Infolettre. Réservation
Initiative créée
et soutenue par
Accord MontérégieAvec la participation2CTAC