Origine du créneau d’excellence TransformAction
Le créneau d’excellence TransformAction a été créé en 2006 dans le cadre de la démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement), une initiative du gouvernement du Québec lancée en 2002 pour positionner les régions comme des pôles de compétences industrielles.
En Montérégie, le secteur du bioalimentaire s’est rapidement distingué par son dynamisme et son potentiel, menant à la reconnaissance de TransformAction comme l’un des premiers créneaux d’excellence établis par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE).
TransformAction mobilise les entreprises de transformation alimentaire autour d’une vision commune, favorisant la collaboration, l’innovation et le développement structurant de la filière. Il agit comme catalyseur de projets collectifs, de partenariats stratégiques et d’initiatives visant à renforcer la compétitivité régionale.
Le TRANSFORMATIN
Veille quotidienne pour les transformateurs alimentaires dès 7h00 am
Pour réagir quotidiennement aux opportunités de collaboration
Une revue de presse sur l’actualité des transformateurs alimentaires de la Montérégie et du Québec, des marchés et des consommateurs, des meilleures pratiques pour l’innovation, la productivité, la qualité et exigences, des occasions de maillage et plus!
C’est un rendez-vous matinal à ne pas manquer!